Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Ripeth en polynésie
13 décembre 2021

Ici les sletoche ! encore une grosse semaine de

Ici les sletoche ! encore une grosse semaine de passée ! la routine s’installe en sorte !

 

Dans la ville et à l’hôpital le mois de décembre rime avec NOEL ! dur dur de se mettre dans l’ambiance avec cette chaleur mais les décorations sont de sortie, et pas qu’un peu, tous les cocotiers sont illuminés.

Dans les services c’est concours de « sapins «, toutes les productions sont présentées dans le hall de l’hôpital avec une urne pour voter ! espérons que l’orthopédie gagne !

Les garçons sont venus manger avec moi pour découvrir mon lieu de travail et surtout son excellente cafétéria : filet de thon tous les midis. Une institution. L’internat me manque souvent mais pas pour les repas !

 

Le mois de décembre c’est aussi mon anniversaire. Pour marquer le coup, première sortie entre adultes, Theresa la tatie (comprenez la nounou) des Chastang garde les petits qui sont ravis ( les écrans seront de la partie !) 

Nous filons direction le Hei , un excellent restaurant sur le front de mer .

 J’ai été gâtée par Jérémie qui m’offre un magnifique bracelet en perles Keshi (je vous en dirais plus lorsque nous irons visiter le musée de la Perle), un beau chapeau bien large pour m’éviter les coups de soleil et bien sur LA couronne de fleurs d’anniversaire !

je suis comblée , en plus, Elsa m’offre un magnifique tissu en lin pour me coudre une robe sur mesure !

 

E3443E1E-DF74-44A8-8B59-0EAE15473C24

IMG_9853

IMG_9830

 

Du coté des enfants ça va un peu mieux, il aura fallut un bon mois et la veille des vacances scolaires (qui ici durent 4 semaines) pour que Victor trottine pour aller à l’école ! il préfère pécher a la marina avec son frère ou couper des régimes de banane .

IMG_2073

IMG_2069

IMG_9826

 

Le vendredi soir c’est pizza pour tout le monde ! Elsa se charge de la commande alors qu’ils sont tous au stade d’athlétisme pour se défouler !

Nous, nous allons plutôt sauter dans les vagues et découvrir de nouveau spots comme la plage de la Source !

Nouvelle plage préférée des garçons. En effet un peu plus loin que notre plage de proximité, mais la bas coule une source qui se jette dans la mer en créant une petite lagune et un petit cours d’eau dans lequel patauger ( la leptospirose nous guette diront certaines mauvaises langues)

Nous nous essayons un peu au surf avec la planche de ludo , un longboard : on est tout rouillés va falloir se remettre à niveau mais ça fait du bien , l’eau est chaude et le couché de soleil pas loin !

IMG_9990

IMG_9986

IMG_9983

IMG_9919

IMG_9934

 

Les weekends c’est garde pour les unes, jardinage pour les autres et une roulotte pour récompenser tout le monde le soir venu !

 

La roulotte c’est une institution ici : tous les soirs dès 18H commence le balai des camionnettes, barnum, tables et tabourets muticolores pour nous proposer le long des routes, des places et des ronds-points d’excellent plats locaux.

Poissons grillés, crus au lait de coco et frites pour basile évidemment ! ici les portions sont énormes, je comprends mieux la morphologie de mes patients …

IMG_0020

IMG_0015

IMG_0019

 

Allez au lit , demain c’est la rentrée pour Jérémie qui commence sont rempla à la clinique, a la place de ludo. Si j’en crois ce que je vois, il n’a pas très hâte de commencer !

 

On vous fait des bisous

 

A très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Coucou les Loulous, je vous souhaite un joyeux noël sous le soleil de Tahiti !<br /> <br /> Plein de bisous de nous 2.
Répondre
F
Hello la petite famille ! Popo m'a donné l'adresse c'est trop cool de voir l'evolution! C'est genial d'alimenter le blog pour vos proches, ça permet de garder un lien. . Je vois en tout cas que tout se passe bien pour vous, je suis très contente . J'espere que la reprise du bistouri pr Jerem n'est pas trop dur ! A + pr les prochaines aventures !😉
Répondre
I
Très belle idée, la couronne d'anniversaire, tu es magnifique ! J'en profite pour te le souhaiter, ton anniversaire.... avec beaucoup de retard ! <br /> <br /> Je vois que vous vous êtes super bien adaptés à la vie polynésienne, à commencer par Jeremy qui n a pas envie de retourner bosser. Mais vous avez raison d en profiter, ça va passer trop vite. <br /> <br /> Plein de bisous à tous les 4
Répondre
P
Je prends toujours autant de plaisir à te lire...tu es une bonne conteuse tu aurais pu concurrencer karen blixen.<br /> <br /> Camille tu m impressionnes : la leptospirose !! Tu dois être le seul orthopédiste de France a connaître le mot...bises
Répondre
A
T es trop belle avec ta couronne de fleurs !!!🥰 Merci pour les news ! Les enfants ont l air au top ! Bisous à tous
Répondre
les Ripeth en polynésie
Publicité
Archives
Publicité