Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Ripeth en polynésie
18 novembre 2021

Ia ora na ! bonjour! Des news toutes fraiches !

Ia ora na !  bonjour!

 

Des news toutes fraiches ! encore pleins de bons moments passés.

 

Les garçons ont fait leur rentrée et première réaction : c’était trop cool !!!

Victor a quand même dit le lendemain que sa maitresse était  très sévère (sandrine et cecile vous lui manquez !!! )

Basile lui a un maitre, il est conquis. Ici les ATSEM sont des Taties et ont l’air d’avoir une sacrée poigne !

L’école est superbe, grande ,fraichement climatisée ( clim solaire payée par le groupe Carrefour qui a bien pollué le quartier lors de la construction d’un supermarché mitoyen de l’école et dont les poussières ont fait gagner la directrice qui a obtenu ce sacré coup de pouce fraicheur !

 

La classe de victor participe a une course , un cross de 400m pour les grande section , les trois premiers seront médaillés .

Victor est a fond , il est pour l’instant deuxième de sa classe aux entrainements, on verra bien si face aux autres du primaire il tiendra le choc !

 

 

Les petits se débrouillent bien pour la petite rando matinale pour aller à l’école, c’est vraiment sympa de partir tous les quatre le matin !

Le pont pour traverser le lit de la rivière ( asséchée en ce moment ) , est en cours de construction , c’est Jérémie qui nous a créer un passage avec cordes et marches pour traverser ! on porte encore un peu basile mais plus pour longtemps .

 

Moi je continue ma route au boulot et tjrs en courant ! je m’améliore !

La consultation suit son cours, je commence à recruter, premier patient : un LCA pour le jour de mon anniversaire !

Ici j’ai comme à Lapeyronie une équipe de gypsothérapeute (comprenez de plâtriers au top (Christophe et les autres sont d’ailleurs les bienvenus, à bon entendeur), les secretaires m’ont surnommée : Taoté tortue … et oui je parle aux patients moi, on se refait pas ! et elles m’ont dit : » pourrr les courrrrriers,  rrrraconte pas ta vie Taoté » ( Mr Maury , je vous resterai fidèle)

IMG_9525

IMG_9479

 

 Dans le service tout le monde est top, le poste de travail et face au lagon, ça aide surement, on est loin des couvertures de survies contre le chaud aux fenêtres du CHU de montpellier ! Le monde est petit car il y a un en ce moment un IDE opéré par un des chir de st Roch.

 

Après l’école et le boulot ( 15H20) , Jérémie passe nous récupérer et on file souvent à la mer , basile adore sauter dans les vagues et se rouler dans le sable , Victor est fan des noix de coco et des poissons ! Refus encore catégorique du tuba mais ça viendra ! Il se débrouille pas mal ,  j’essaye de lui apprendre à rester statique et bien à plat pour ne rien toucher ni abimer !

IMG_9448

IMG_9468

 

Jeremie et moi avons pu aller ensemble une après-midi au spot de kite , wing foil et tout objet volant : Motu Martin !

 Une belle étendue de gazon verdouillant (sur sol plutôt boueux : comprenez pas de bronzette possible).

J’ai eu le droit à une petite initiation par le Ripoche, sur la prise en main de la wing ! Pas si simple mais je ne baisse pas les bras. Jerem part à l’eau pendant que je reste au bord à faire ma groupie (un peu comme à la grande motte ou port Camargue finalement , mais l’écran total en plus !)

Jerem est dans son élément, il se régale, quelques belles gamelles mais il vole bien !  Selon lui c’est le sport le plus doux qu’il ait fait jusqu’à présent. Je rassure les kinés qui nous connaissent, il a pris ses rendez-vous et effectue ses exercices avec assiduité. Malgré tout il est toujours gêné. L’avenir nous en dira plus …

IMG_9499

IMG_9527

IMG_9538

 

Pendant qu’il barbotte, j’ai le temps de sympathiser avec les moniteurs d’un club sur place dont un est le sosie de Louis Ji mon cousin ! Je prendrais donc surement des cours avec un professionnel et non pas par mon Tané (mon homme), l’autodidacte dépourvu de patience !

 

Nous ramenons des cocos fraiches glacées aux garçons, y a pire comme sortie d’école !

IMG_9549

IMG_9551

Mon vélo (et la Jalade avec les copains) me manque , ici c’est bouchons en folie à l’heure de sortie d’école , ça pu ces vieilles bagnoles mal entretenues !

On va changer notre slogan : « la ville aux vélos », devient « Mon ile à vélo » , « a bas les autos ! « 

En parlant d’activisme, Jérémie est allé avec Elsa et le collectif Eco Warrior , ramasser les déchets des plages de Arue notre ville . Un bon moyen de rencontrer des gens sympa et qui se bougent ! Elsa en fait partie ,elle déboulonne les panneaux publicitaires et décroche les affiches Macdo de toute l’ile ! sacré bout de femme !

 

Sur une note plus légere , Victor aura enfin eu son collier de fleurs, et fait maison ! Après un petit tour au marché, une initiation par une vahiné (femme), un sachet de bouton de fleur de tiaré, une aiguille adaptée et du fils, le voilà parti !

Fier le Vico, son collier trône maintenant au-dessus de son lit et sèche doucement laissant diffuser se parfum si enivrant !

IMG_9491

IMG_9496

Basile lui préfère au marché la pastèque et les bières ! Manuia (santé !)

IMG_9473

IMG_9485

 

 

Allez Nānā ! (au revoir)

 a très vite

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouaaaaaah! J'adore le collier de fleur!!!!! Perso je ferais un mélange vico-basile: un collier de fleur en buvant une bière ! <br /> <br /> Vous nous manquezzzzzzzzzzz<br /> <br /> Mais la vie a l air tellement douce par chez vous..alors profitez bien!!!
Répondre
V
Whouah c’est trop chouette, profitez-en bien 😘
Répondre
G
Super votre vie là bas ça donne envie !!! Ici l’hiver s’installe on commence à grater les voiture 😢
Répondre
E
❤️❤️
Répondre
les Ripeth en polynésie
Publicité
Archives
Publicité